Si vous souhaitez profiter d’une vue panoramique située à 1250m d’altitude et profiter d’un espace fleuri et boisé peuplé de représentations d’animaux en tout genre, les Jardins de Juberri est la bonne destination. Située au-dessus de la paroisse Sant Julià de Lòria, cette attraction entièrement gratuite qui sort vraiment de l’ordinaire plaira aux petits et grands.
Une parenthèse enchantée dans un écrin verdoyant
Quel plaisir de se promener dans les jardins de Juberri.
Tous les espaces sont très bien entretenus. Le parcours composé de petits sentiers est bordé par des haies et arbrisseaux soigneusement taillés. La forêt de pins qui encercle les jardins et par-delà laquelle on devine les regards furtifs d’animaux sauvages vous observant derrière les troncs, accentue l’effet magique des lieux.
Bien que les jardins se trouvent à flanc de montagne, s’y promener est très facile. Tout est construit en terrasse et vous pourrez ainsi admirer les somptueuses vues à couper le souffle sur toute la vallée.



Un zoo surréaliste, un plaisir réel
Dans les jardins de Juberri vous ne verrez pas d’animaux en cage, mais de très belles représentations d’animaux réalistes moulés en résine imaginées par Angel Calvente.
Dès votre arrivée vous serez étonnés du nombre de sculptures allant des animaux de la ferme jusqu’aux animaux exotiques en passant par le gorille géant et l’ours menaçant.
Et l’artiste est allez encore plus loin ! Prenez garde, car vous croiserez durant votre parcours des dinosaures féroces mais aussi des entités enchantées comme des licornes ou des dragons. Effets garantis chez les tout petits !




Les jardins de Juberri : une recherche artistique poétique
Une véritable poésie se dégage de ces jardins à la française. Au sein de ce méli-mélo d’animaux, se trouve d’autres sculptures d’arts modernes qui viennent épouser parfaitement la nature dans laquelle elles semblent prendre vie.
Vous observerez, entre autres, des mains géantes encerclant les tronc imposants des arbres, comme si elles souhaitaient vous donner en présent un bouquet de fleur.
Enfin, d’inspiration plus religieuse cette fois-ci, vous trouverez au sommet du parcours une crèche grandeur nature qui nous donne envie de nous rapprocher au plus vite des fêtes de Noël.

Comptez entre une et deux heures pour visiter ces magnifiques jardins originaux. Des belles photos sont à réaliser aussi bien pour l’environnement naturel que pour la représentation artistique des lieux.